Zinc center sur Facebook Zinc center sur Google+

Tôles aluminium laquées, solutions sur mesure :

 

Le laquage poudre des tôles aluminium

Dans le bâtiment, l’usage de tôles en aluminium est fréquent : les professionnels du secteur peuvent compter sur les matériaux de qualité disponibles chez Zinc Center. D’un projet à l’autre, il faut parfois solliciter des nuances différentes afin de répondre à des objectifs esthétiques : le choix des tôles colorées par un processus de laquage poudre de qualité permet de s’assurer que le résultat soit durable.

L’usage des tôles et lattes d’aluminium laquées

Quand on a besoin de matière première colorée, il faut appliquer une couche de peinture sur l’aluminium. Pour que le résultat soit à la fois esthétique et durable, on mobilise le processus de laquage. Afin de s’assurer que la teinte évolue de façon homogène dans le temps, il est primordial de privilégier les interlocuteurs choisissant des matières et procédés de grande qualité.
Les tôles aluminium laquées disponibles chez Zinc Center sont réalisées en respectant une méthodologie précise, toujours dans l’optique de proposer un produit final extrêmement fiable. L’épaisseur de la poudre est d’environ 70 microns et la tôle est protégée par un film de 80 microns. Ainsi, l’aluminium est suffisamment résistant pour perdurer dans le temps, en intérieur comme en extérieur. Il ne perdra pas son éclat avec les aléas du climat et reste garanti jusqu’à 10 ans contre la corrosion. Zinc Center fait bénéficier ses clients d’un vaste stock de tôles en aluminium laquées avec de la poudre. Environ 20 couleurs sont disponibles, ce qui permet de répondre rapidement aux besoins les plus variés. La livraison des pliages sous deux jours constitue un atout de taille : les projets ne sont pas freinés par d’interminables délais !

Un aluminium souple et de qualité

Pour fabriquer des châssis, dans le cadre de certains ouvrages architecturaux ou encore afin de monter une véranda, les tôles en aluminium sont utiles. Zinc Center collabore avec tous les professionnels amenés à travailler ce matériau. Le choix de proposer des tôles en aluminium laqué pliables jusqu’à 180° facilite la concrétisation de projets en tous genres. La qualité de la matière première est essentielle pour réaliser des pliages sans fissure ou craquellement.
La planéité des lattes et tôles est garantie, puisque tous les processus permettant de fabriquer ces matériaux sont mis en place pour s’aligner sur des exigences bien précises, sachant que l’aluminium peut ensuite être mobilisé sur une façade de bâtiment ou sur la structure d’une véranda, par exemple.
Mieux encore, ces tôles laquées poudre respectent des impératifs écologiques : elles ont été conçues sans solvants et leur création n’implique pas d’émission de gaz toxiques.

Mat, brillant et coloris : des choix variés

Les tôles en aluminium poudré disponibles chez Zinc Center sont accessibles dans une vaste gamme de coloris, afin de répondre à tous les besoins et de concrétiser les projets les plus simples — comme les plus originaux. Par exemple, le RAL 9016 (blanc signalisation), RAL 7016, RAL 7039, etc. Contactez Zinc Center afin de connaître toutes les teintes disponibles. La tôle standard est livrée en brillant (80 %), en mat (30 %), métallisée ou structurée.
Le choix du coloris appartient à chacun, mais il faut savoir que l’évolution dans le temps n’est pas la même pour toutes les teintes. Ainsi, il est vivement recommandé de bien anticiper cette sélection, notamment quand il faut trouver un matériau capable de garder un aspect similaire pendant plusieurs années, même en étant exposé au soleil et à l’humidité.
Les avantages de l’aluminium sont nombreux : il est toujours résistant et durable, parfaitement étanche et réellement écologique, puisqu’il s’agit d’une matière recyclable. Son entretien et sa pose sont simples : il offre des possibilités variées et permet aux professionnels du bâtiment de bénéficier de grandes libertés dans la conception.