Zinc center sur Facebook Zinc center sur Google+

Profil à emboîtement :

 

Qu’est-ce que le profil à emboîtement ?

Le profil à emboîtement est un système de bardage rapporté sans support continu, utilisé aussi bien dans la construction que la rénovation de bâtiments. Concrètement, des profilés en zinc sont emboîtés entre eux, puis solidement fixés sur une ossature en métal ou en bois, qui est elle-même attachée à la structure porteuse maçonnée.

Machine profil à emboîtementMachine profil à emboîtementMachine profil à emboîtementMachine profil à emboîtementMachine profil à emboîtement

Le résultat est à la fois solide, esthétique et durable, et offre de nombreuses variations de styles de façade. Ce système est donc apprécié par les architectes et les sociétés de parachèvement pour leur mise en place extérieure et intérieure.

Les composants du profil à emboîtement:

Les bandes profilées sont composées de zinc électrolytique – matériau de construction particulièrement apprécié pour sa solidité et sa durabilité – complété d’une faible quantité de titane et de cuivre, conformément à la norme européenne. Leur épaisseur est ajustée selon les types de bâtiments et la sollicitation de la construction (angles, prise au vent, etc.). Chez Zinccenter, Il existe quelques largeurs standards, mais des modèles sur mesure peuvent également être conçus à la demande, selon vos besoins. Par ailleurs, pour les bardages de grandes surfaces, le système de cassettes est particulièrement apprécié.

bobine zincbobine zincbobine zinc

Du gris anthracite au gris clair, les profilés sont disponibles en de nombreuses teintes et peuvent présenter différents aspects de surface, qui permettent de varier les rendus et les styles : finition mate ou brillante.

Concernant la pose, elle s’effectue de haut en bas et est appréciée pour sa simplicité d’exécution. En pratique, les profilés sont attachés sur une ossature en bois résineux (sapin, pin ou épicéa) ou en métal (le plus souvent en aluminium ou en acier galvanisé) à l’aide de fixations métalliques non apparentes. Selon le style souhaité, ils peuvent être fixés à la verticale, à l’horizontale ou même en diagonale. Le système permet également de couvrir les angles et les surfaces moins planes (comme une façade cintrée). Enfin, les jonctions offrent aussi de nombreuses possibilités : avec ou sans joints creux, joints angulaires, joints décalés, etc.

Ainsi, quel que soit votre projet de construction, chez Zinccenter, vous trouverez forcément des profils à emboîtements qui vous conviennent. Pour choisir le système qui répondra le mieux à vos attentes, consultez nos professionnels de la zinguerie dès maintenant. Ils sauront vous guider.

Quelques exemples de réalisations :

Grâce à leur polyvalence, les profils à emboîtement offrent une large gamme de possibilités, de l’installation la plus classique à la plus originale. Ils habillent aussi bien les constructions particulières que collectives ou publiques, et s’adaptent à toutes les exigences.
profil à emboitementbardage profil à emboitement

D’un côté, les profilés donnent un résultat plutôt conventionnel.

De l’autre, pour une architecture plus originale, on peut également se tourner vers des mélanges de styles :

  • D’abord, l’association de profils de différentes teintes offre un résultat décalé et design.
  • Ensuite, la combinaison de profils verticaux et horizontaux (voire diagonaux) apporte une géométrie intéressante et élégante.
  • Enfin, l’association avec d’autres matériaux (comme le crépi de façade, la brique ou le verre) crée un décalage surprenant et audacieux.

Un service adapté à vos besoins :

Quel que soit votre projet, Zinccenter vous propose des conseillers en zinguerie. Il vous guidera dans vos choix, pour sélectionner le système de profils à emboîtement qu’il vous faut, puis établira un premier devis sur mesure dans les meilleurs délais. Et pour vous fournir des résultats de qualité dans les délais les plus courts, nous vous proposons de livrer vos matériaux directement sur votre chantier.